Dimanche soir, un homme a créé la panique lors d’une séance du film Joker au Grand Rex de Paris en criant « Allahou akbar ». L’individu a été interpellé.
Un homme a semé la panique ce dimanche soir au Grand Rex en criant « Allahou akbar » lors de la séance de 21h30 du film Joker, a appris BFM Paris, confirmant une information du Parisien. Un mouvement de foule s’est ensuite produit dans la salle.
Selon nos informations, le film avait commencé depuis environ 1h30 lorsqu’un homme a commencé à crier « c’est politique! » six fois. Alors que les spectateurs lui demandent de se taire, il se lève et récite ce qui s’apparente à une prière en arabe. Il crie finalement « Allahou akbar ».
« On a vu que tout le monde partait en courant », raconte Clara, spectatrice. « Mon copain m’a pris la main et on s’est enfuis. On a essayé de se cacher dans un hôtel. Le premier a refusé, le second a accepté et nous a cachés un moment dans la cave. On a attendu quelques temps. On était tétanisés. »
L’individu a dans un premier temps été maîtrisé par un spectateur et un vigile, avant de prendre la fuite par la rue du Faubourg Poissonnière. Il a ensuite été retrouvé et interpellé rue de Hauteville, dans le 10e arrondissement. Non armé, l’individu né en 1985 en Algérie a été placé en garde à vue pour « apologie du terrorisme ». Le cinéma Le Grand Rex a porté plainte
avec bfmtv
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire