Paris : un homme crie “Allahou akbar” et sème la panique

Dimanche soir, un homme a créé la panique lors d’une séance du film Joker au Grand Rex de Paris en criant “Allahou akbar”. L’individu a été interpellé.

Un homme a semé la panique ce dimanche soir au Grand Rex en criant “Allahou akbar” lors de la séance de 21h30 du film Joker, a appris BFM Paris, confirmant une information du Parisien. Un mouvement de foule s’est ensuite produit dans la salle.

Selon nos informations, le film avait commencé depuis environ 1h30 lorsqu’un homme a commencé à crier “c’est politique!” six fois. Alors que les spectateurs lui demandent de se taire, il se lève et récite ce qui s’apparente à une prière en arabe. Il crie finalement “Allahou akbar”. 

“On a vu que tout le monde partait en courant”, raconte Clara, spectatrice. “Mon copain m’a pris la main et on s’est enfuis. On a essayé de se cacher dans un hôtel. Le premier a refusé, le second a accepté et nous a cachés un moment dans la cave. On a attendu quelques temps. On était tétanisés.”

L’individu a dans un premier temps été maîtrisé par un spectateur et un vigile, avant de prendre la fuite par la rue du Faubourg Poissonnière. Il a ensuite été retrouvé et interpellé rue de Hauteville, dans le 10e arrondissement. Non armé, l’individu né en 1985 en Algérie a été placé en garde à vue pour “apologie du terrorisme”. Le cinéma Le Grand Rex a porté plainte

avec bfmtv

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 989 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire