Les blessures, ces rendez-vous manqués de Neymar avec le PSG

Ça fait beaucoup, les pépins physiques de Neymar. Il sera (encore) absent lors des deux prochains matchs de Ligue des champions et le classico français.

Le club francilien PSG sera privé de sa star Neymar. Sorti du terrain à la 12ème minute de la rencontre amicale Brésil-Nigeria à la suite d’une blessure, l’ancien blaugrana est de nouveau indisponible. « Neymar a passé une IRM cet après-midi qui confirme une lésion grade 2 du biceps fémoral ischio-jambier gauche. Un point médical sur l’évolution sera refait dans 8 jours », a annoncé le Paris-SG dans un communiqué.

Ce nouveau coup dur prive le club de Neymar qui réalise un début de saison presque sans faute avec quatre réalisations en cinq rencontres de Ligue 1 française. Après la sanction à lui infligée par l’UEFA à l’issue de la défaite du PSG contre Manchester United, le prodige brésilien devrait fouler le terrain européen contre les belges de FC Bruges le 22 octobre prochain. Mais la star de la Seleçao devra encore patienter. La cause à ses récurrents pépins physiques.

Un éloignement de terrain qui porte le nombre des blessures de Neymar à 18 dont 10 depuis qu’il a signé en août 2017. En s’achetant les services de l’ancien attaquant barcelonais le club de la capitale française, peine toujours à brandir la prestigieuse coupe de la ligue des clubs champions européens. Sa star brésilienne peine toujours à concrétiser les espoirs placés en lui. Ses blessures interviennent souvent au moment où le club francilien a besoin de lui.

Lors du match retour Real Madrid-PSG (2017-2018) par exemple, la présence de Neymar sur le terrain pouvait changer le cours de la rencontre et faire accéder le club francilien aux quarts de finale. Saison 2018-2019, rebelote. Les bobos s’enchaînent et privent le PSG d’accrocher une étoile à son maillot comme son rival l’Olympique de Marseille. A cela s’ajoutent les écarts de comportements de la star brésilienne qui lui attirent des sanctions en Ligue 1. Il faut compter aussi les absences répétées de Neymar en sélection. Autant d’éloignement du terrain qui valent à l’ancien joueur de Santos des surnoms comme « l’homme en cristal », « Neymar, un casier santé inquiétant ».

Toutefois, Thoma Tuchel l’entraîneur parisien peut compter sur la présence de Julian Draxler, Colin Dagba, de Kylian Mbappé et d’Edinson Cavani pour le très attendu classico français OM-PSG du 27 octobre prochain.

Eklou de Badj

Laisser un commentaire