Début de l’hommage national à l’artiste Jimi Hope

C’est à travers une conférence de presse tenue ce mardi à Lomé qu’il est décliné le programme des obsèques nationale au rocker togolai, Jimmi Hope.

Le moment émouvant marquant le début des funérailles à Jimi Hope aura été les dépôts de gerbes de fleur et de bougies. Des artistes, des fans et les membres de la famille de l’illustre disparu se sont rendus ce mardi au bas-fond de la Colombe de la Paix.

Là-bas, ils ont déposé des bougies allumées et des gerbes devant une photo de l’artiste plasticien et musicien togolais. « Jimi appartient à deux mondes : le monde culturel et le monde de sa famille. Nous les artistes ne pouvons pas rester les bras croisés », a laissé entendre très ému l’artiste Vivi Akoussah.  « Pour monter sur scène avec Jimi, il faut s’habiller en rockeur. Il me disait toujours que le rockeur c’est l’homme du ghetto. On a fait plusieurs scènes au Centre culturel français devenu aujourd’hui Institut français du Togo », se rappelle pour sa part John Boukary présent à cérémonie d’hommage.

Lors de la conférence de presse qui a vu la participation de beaucoup d’artistes, il est annoncé que la dépouille mortelle du rocker et bluesman togolais arrivera ce soir de Paris. Les funérailles auront lieu les 6 et 7 septembre prochains.

Eklou de Badj

Laisser un commentaire