La perle au menu du salon international « kidjissi kiyaku » de Kara

Cinq pays ouest-africains ont pris part à la première édition du Salon international des arts de la perle (SIAP) dénommé « Kidjissi Kiyaku » à Kara, après cinq jours d’activités. Ce salon, organisé par Halou Kerewa création en collaboration s’inscrit dans le cadre de la promotion du patrimoine culturel national.

Les organisateurs et les exposants tenaient à contribuer, à leur manière, à la sauvegarde des valeurs ancestrales. Les promoteurs disent avoir voulu, par ce salon, transmettre à la jeune génération la tradition africaine du port de la perle à travers le partage d’expérience des spécialistes venus de la sous-région.

Le salon a été l’occasion des expositions et vente d’objets à base de perle, des accoutrements de danse, un concours de créativité, un défilé de mode, des sorties touristiques, des rencontres d’affaires, des conférences débats sur l’usage des perles dans la société entre culture et économie, la galerie des perles traditionnelles, des approches de réflexion sur l’identité culturelle, la valeur de la perle dans la société africaine….

Avatar
A propos Emilie ORONG 825 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire