Des adolescents en situation difficile, formés et installés

Dix-huit adolescents (dix filles et huit garçons) en fin de formation artisanale dans les régions Centrale et de la Kara, ont reçu des kits d’installation de l’ONG Creuset-Togo.

D’une valeur d’environ cinq millions FCFA, ces kits comprennent des équerres pour maçonnerie et menuiserie, des postes à souder, des perceuses, des meules pour soudeur, des moules, des machines à limer pour menuiserie, des meules ponceuses pour menuisier, des serres joints, des scieuses, des tenailles, des séchoirs et des laves têtes coiffure.

Cette action se situe dans le cadre de l’«Amélioration de l’accès aux droits fondamentaux et des perspectives d’avenir des enfants en situation difficile» avec la coopération allemande et la fondation Sternstunden.

L’action va contribuer à la réinsertion sociale des enfants en difficulté en leur donnant des outils nécessaires pour s’installer et se prendre en charge.

Les bénéficiaires ont suivi des formations en menuiserie, couture, maçonnerie, carrelage et coiffure aux frais de l’ONG. Chacun d’eux a reçu des kits appropriés pour son corps de métier. Selon Creuset-Togo, ce don va accompagner ces enfants dans leur installation pour leur permettre de se prendre en charge, d’être utiles à leur famille et à la société. Ils ont été exhortés à utiliser à bon escient le matériel acquis et la bonne gestion des ateliers pour contribuer au développement local.

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 989 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire