Plus de 80 migrants partis de Libye, ont fait naufrage au large de la Tunisie, a indiqué jeudi un responsable de l’Organisation internationale des migrations (OIM), qui a pu rencontrer l’un des trois rescapés dans le sud de la Tunisie.
Ce rescapé, un Malien d’une vingtaine d’années « encore en état de choc », a indiqué que leur bateau avait fait naufrage lundi, et qu’il avait été sauvé in extremis mercredi.
« Il a précisé que le bateau était parti de Libye lundi avec 86 passagers, il y a eu une fuite, et sous l’effet d’un mouvement de foule, l’embarcation s’est renversée quelques heures après le départ », a rapporté M. Ben Mhamed de l’OIM Tunisie. « Il ne sait pas ce que sont devenus les autres, ils sont portés disparus, il y a une probabilité qu’ils soient morts noyés », a-t-il ajouté.
Quatre survivants, trois Maliens et un Ivoirien, ont été secourus par la Garde nationale maritime, alertée par des pêcheurs. L’Ivoirien secouru, est décédé jeudi à l’hôpital et un des Maliens est toujours hospitalisé en réanimation, selon le Croissant-Rouge et un responsable local de la Garde nationale maritime.
Ces dernières semaines, des dizaines de candidats à l’exil tentant de rallier l’Italie depuis l’ouest de la Libye ont été secourus au large de la Tunisie.
Le Temps avec AFP
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire