Manchester City exclu de la Ligue des champions ?

Selon le New York Times, l’UEFA recommanderait l’exclusion de Man City de la Ligue des champions pour avoir enfreint les règles du fair-play financier.

L’UEFA devrait recommander l’exclusion pour une saison de Manchester City de Ligue des champions, en raison des violations des règles du fair-play financier par le club. La décision de l’instance pourrait être annoncée dès cette semaine, indique le journal américain, lequel précise ce lundi soir qu’« il n’est pas clair si cette suspension, si elle est décidée, prendrait effet pour la prochaine saison (2019-2020, NDLR) ou pour 2020-1921. »

Le quotidien américain, cite sans les nommer « des personnes proches du dossier » qui enquêtent de près sur le cas de Manchester City. L’UEFA devrait donc sévir pour plusieurs raisons. Le club citizen est accusé d’avoir fait des déclarations erronées lors d’une précédente enquête. Il aurait aussi surévalué des contrats de sponsoring.

Le club mancunien, sous pavillon saoudien depuis 2008, fait l’objet d’une enquête depuis début mars pour «multiples violations des règles du fair-play financier.» Ce n’est pas la première fois que les Mancuniens se font épingler par les instances européennes. Manchester City a déjà écopé d’une amende de 60 M€ en 2014 (dont 20 millions fermes), pour avoir enfreint les règles du FPF. Le club avait aussi été condamné à ne pouvoir aligner que 21 joueurs en C1 la saison suivante, contre 25 en temps normal. On ne sait toujours pas si une interdiction de la Ligue des champions, si elle était imposée, serait appliquée la saison prochaine ou dans la campagne 2020-2021.

Le Temps avec leparisien.fr


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Rédaction Le Temps 976 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: [email protected]/[email protected]

Laisser un commentaire