Yaya Touré annonce sa retraite internationale de footballeur

L’information vient de l’agent du joueur, Dimitri Seluk qui a annoncé que Yaya Touré met officiellement fin à sa carrière. Prochainement entraîneur ? Oui !

« Je le dis pour la première fois : Yaya a décidé de mettre fin à sa carrière, a affirmé Dimitri Seluk ce vendredi sur le média russe Sport24. Une annonce inattendue pour les nombreux fans de l’international ivoirien. Toutefois, Yaya Touré ne s’éloigne pas pour autant du gazon. Sa reconversion pourrait être rapide. L’ancien milieu de terrain du FC Barcelone, club avec lequel il a gagné la ligue européenne des champions, est promis à une carrière d’entraîneur. « Il a déjà obtenu sa licence et à partir du mois de juin, il pourra devenir adjoint dans n’importe quel club », a indiqué Dimitri Seluk. Le quadruple ballon d’or africain ne devrait donc pas chômer. Vivement qu’il connaisse une belle carrière d’entraîneur à l’image de sa riche carrière de footballeur.

Yaya Touré détient un riche palmarès. Formé à l’ASEC d’Abidjan, c’est en Europe qu’il a montré son talent d’excellent milieu de terrain. Passé par le club grec d’Olympiakos, l’As Monaco, l’international ivoirien a surtout éclaboussé de son talent la Liga espagnole et la Premier League anglaise. Aussi avec les Eléphants de la Côte d’Ivoire, il compte 113 sélections et a participé à six (06) Coupes d’Afrique des nations (CAN) notamment, 2006, 2008, 2010, 2012, 2013 et 2015. Il a soulevé le trophée, il y a deux ans en battant en finale les Black Stars du Ghana. Un remake de la CAN 92. L’ancien joueur des Citizens  a également participé à trois reprises  à la Coupe du monde de 2006, 2010 et 2014.

EKLOU de Badj

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 864 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire