Une «caravane civique» pour renforcer les valeurs citoyennes

La 3ème édition de la «Caravane Civique» a démarré le 19 avril à Mango. Elle est initiée par l’Association «Chan Mou» pour promouvoir les valeurs citoyennes

La «Caravane Civique » et la vision de ce projet ont été expliqués à l’assistance venue assister au cérémonial de lancement officiel. Les participants ont été éclairés et les élèves ont été sensibilisés sur les valeurs cardinales qu’ils doivent promouvoir pour un mieux vivre ensemble dans la cité et pour la cohésion sociale dans les communautés. Ils ont été conviés au sens du patriotisme, au respect des biens publics, à la culture de l’excellence et à la participation aux activités communautaires.

Le projet « Caravane Civique » se veut un cadre de sensibilisation et d’éducation des jeunes sur les valeurs civiques et la participation citoyenne nécessaires au maintien de la paix et au renforcement de l’unité nationale. C’est un projet qui entend faire du civisme une valeur ajoutée essentielle pour le développement du pays. Ce projet a reçu l’appui de la Loterie nationale Togolaise (LONATO), la CEET.

Cette 3ème édition est axée sur le thème « Le Togo engagé pour le carburant non frelaté et les branchements électriques autorisés, pour la réduction de l’utilisation du bois de chauffe, pour la culture des plantes agroforestières, pour le civisme fiscal, pour la promotion de l’entreprenariat intégrant le numérique et les technologies 4G ». Lelancement du projet était également l’occasion pour cette assciation de joindre à la sensibilisation le volet «Cartable solaire», qui encourager les meilleurs élèves par la mise à disposition de ceux-ci d’un sac comportant une lampe, une batterie chargeable par le soleil et disposant d’une autonomie de 12 h par jour. Ce cartable solaire hostile à l’eau est évalué à 18.000 FCFA et à une durée de vie maximum de 5 ans

Avatar
A propos Emilie ORONG 797 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire