La Côte-d’Ivoire va arrêter l’émission du signal analogique

En Côte d’Ivoire, les autorités vont couper le signal de la télévision analogique le 17 juin 2020 pour faire place à la télévision numérique terrestre -TNT-

L’information a été communiquée, la semaine dernière par le ministre ivoirien de la Communication, lors d’une rencontre sur la nouvelle loi sur la publicité.

En pleine transition vers la télévision numérique, les autorités ivoiriennes mettent en place de nombreuses mesures pour accélérer la réalisation du projet national de migration. La plus récente concerne l’exonération de taxes des kits d’équipements de la TNT pour s’assurer que ces derniers reviennent moins cher à la population. Le ministre de la Communication a également annoncé que les autorités espèrent que la TNT couvre bientôt 65% du district d’Abidjan. Le déploiement des infrastructures a été lancé en février 2019.

A propos Omaboe Akpovi 1101 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*