Congo : Vivendi déploie un réseau internet très haut débit

Group Vivendi Africa (GVA), opérateur télécom spécialisé dans la fourniture d’accès internet Très Haut Débit en Afrique, a lancé à Pointe-Noire (République du Congo) CANALBOX, son offre internet Très Haut Débit en FTTH, la fibre jusqu’à l’abonné final. Après le Gabon en octobre 2017 et le Togo en mars 2018, il s’agit de la troisième opération commerciale de GVA qui vient ainsi renforcer son réseau sur le continent africain.

Les offres CANALBOX, à destination du grand public, et CANALBOX PRO pour les entreprises, révolutionnent l’accès à internet et les usages en Afrique. Le réseau en fibre optique FTTH va continuer à être développé dans plusieurs autres métropoles d’Afrique prochainement. GVA investit dans son propre réseau 100% en fibre optique et assure un très haut niveau de qualité de service, de la planification à la construction, puis lors de l’exploitation. Pour la distribution, GVA s’appuie sur le réseau commercial de CANAL+, concrétisant ainsi les synergies au sein du Groupe Vivendi et renforçant les ambitions de Vivendi sur le continent africain.

Avatar
A propos Emilie ORONG 696 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire