Le club « Super Rahamane » s’est adjugé la coupe de la 2ème édition du tournoi « Challenge Taekwondo Kids », à l’issue de la compétition disputée le 24 mars
Le club a totalisé 23 médailles en or et est suivi du club Etoile (22 médailles) et du club Furious Fighters (8 or, 4 argents et 4 en bronze) classés respectivement deuxième et troisième.
Le vainqueur a bénéficié d’une coupe, une médaille en or et des gadgets des différents sponsors, tandis que les 2ème et 3ème ont bénéficié chacun d’un trophée et de médailles en argent et en bronze, ainsi que des gadgets des sponsors. Des prix ont été également décernés individuellement.
Cette deuxième édition a connu la participation de 16 équipes qui ont compéti dans les catégories juniors (-37kg à -47kg chez les filles et -51kg à -61 chez les garçons) cadettes (-35kg à -45kg chez les filles et -50kg à -60kg chez les garçons) minimes (-27kg à -37kg chez les filles et -41kg à -49kg chez les garçons) et dans deux épreuves, notamment le Poomse (enchaînement gestuel de techniques de combat) et les combats. Ce tournoi prépare les athlètes dès le bas âge à l’esprit compétitif affin d’’assurer la relève du taekwondo togolais. «Les attentes du club sont comblées. Il s’agit pour nous de promouvoir le taekwondo qui inculque les valeurs de discipline, rigueur, organisation, concentration, maîtrise de soi, esprit d’équipe, entraide et solidarité aux enfants», a expliqué la vice-présidente du club organisateur de ce tournoi, Mme Somda Edwige. « Cette deuxième édition a connu la participation d’un club Béninois qui a insisté prendre part à la compétition. Ceci démontre le sérieux et la rigueur dont fait preuve le comité d’organisation », a-t-elle précisé.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire