Franc succès de la visite diplomatique de Me François Boko à Washington

Me François Boko, pour la mise en oeuvre des réformes et un processus électoral ouvert et inclusif

L’avocat togolais vivant en exil en France depuis 2005 a séjourné dans la capitale des Etats-Unis d’Amérique, du 12 au 17 mars. Me Boko a rencontré des personnalités à divers niveaux de l’Administration Américaine.

Département d’Etat, Sous-Commission Afrique du Congrès, National Endowment for Democracy, International Republican Institute, National Democratic Institute, Conseiller Spécial du Président Donald Trump… la semaine a été chargée pour l’ancien ministre de l’intérieur du Togo, candidat potentiel à la présidentielle de 2020.

Nous notons avec satisfaction que l’ensemble des interlocuteurs rencontrés, tant au Département d’Etat qu’au Congrès et au sein des organismes de promotion de la démocratie, se sont accordés sur la nécessité d’un processus électoral inclusif et ouvert en 2020, pour sortir le Togo de l’impasse politique actuelle, nous a déclaré M. Dany Ayida, un proche de Me Boko.

Chacun des responsables américains a fait preuve d’un grand intérêt et de préoccupation pour la situation politique au Togo et confirmé les dispositions pour veiller au bon déroulement du processus électoral en 2020.

Me Boko s’est rendu à Washington à la suite des rencontres du même genre qu’il a eue à Paris, à Bruxelles et à Berlin. Son retour au Togo est annoncé dans les prochains jours.

Il a entamé ce dimanche, la partie privée de son séjour en Amérique. Une visite en Floride serait prévue.

Le Temps

Soutenir LE TEMPS

Le bon journalisme coûte de l’argent. Il s’agit du journalisme qui garantit la possibilité d’une société prospère, une démocratie responsable, et une gouvernance transparente. Tel est le credo de l’équipe Le Temps, depuis 1999.

En vue de continuer à rendre nos articles libres d’accès à tous nos lecteurs, nous vous demandons de faire un geste modeste en vue de soutenir notre Rédaction.

En contribuant au  journal Le Temps, vous soutenez la presse libre et de qualité, dans un Togo en lutte pour le changement où l’information vaut son pesant d’or.

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 836 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire