Zimbabwe: Restrictions sur les transactions en dollars américains

La Banque centrale zimbabwéenne va imposer des restrictions sur les transactions en dollars américains. Le Zimbabwe fait circuler sa nouvelle monnaie.

Au Zimbabwe, les transactions en dollars américains se verront imposer des restrictions. C’est ce qu’a indiqué cette semaine, l’agence de presse Reuters, citant un communiqué de la Banque centrale du pays.

Dans le cadre de la nouvelle mesure, les banques commerciales devront limiter les transactions en dollars américains aux entreprises et aux particuliers qui doivent effectuer des paiements à l’étranger. Cette mesure intervient après l’introduction d’une nouvelle monnaie, le RTGS dollars et l’abandon du taux de change de un pour un avec le dollar américain, pour un taux de change flottant.

Le Zimbabwe essaye de se sortir d’une crise économique qui s’était accentuée au cours des dernières années. La nouvelle directive de la banque confirme l’intention des nouvelles autorités d’assainir le secteur financier du pays.

Le Temps avec Ecofin

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 996 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire