Les opérateurs de téléphonie Vodacom, Airtel et Tigo, et TTCL ont 30 jours pour approvisionner les zones rurales de la Tanzanie en cartes SIM et crédits.
Les opérateurs de téléphonie Vodacom, Airtel et Tigo, et TTCL ont 30 jours pour approvisionner les zones rurales de la Tanzanie en cartes SIM et recharges de crédit de communication, faute de quoi ils devront faire face à des sanctions. Cette menace a été émise par le ministre adjoint des Communications, qui a expliqué que le gouvernement reçoit de nombreuses plaintes de communautés qui sont couvertes par le réseau télécoms des quatre opérateurs, mais n’arrivent pas à y accéder parce que leurs produits de base (SIM et recharges, Ndlr) sont indisponibles.
Le Ministre s’est montré sévère avec Tanzanie Telecommunication Company Limited, (TTCL), l’opérateur historique, parce que « c’est une entreprise publique appartenant aux Tanzaniens et qu’elle a une obligation de connecter toutes les populations du pays sans distinction de leurs statut social et économique ». Il a souligné que sans cartes SIM, les populations ne peuvent pas accéder aux services télécoms et aux avantages de l’Internet. Elles ne peuvent non plus bénéficier des services financiers sur le mobile pour lequel le gouvernement milite depuis plusieurs années afin d’intégrer les petites bourses au système financier national. Le Temps avec Ecofin
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire