Mali : Un soldat malien blessé par des tirs allemands

Un soldat malien a été grièvement blessé samedi au cours d’un échange de tirs nocturnes avec des soldats allemands présents au Mali. Il est hors danger !

L’homme a été transporté dans un hôpital de campagne français et son pronostic vital est engagé, a précisé la Bundeswehr dans un communiqué.

L’échange de tirs a eu lieu au moment où les soldats allemands revenaient d’une mission de récupération d’un transport de troupes à 50 km de leur base, à Gao, dans l’ouest du Mali.

« Un convoi allemand a essuyé des tirs dans le noir, la situation était incertaine », a déclaré un porte-parole des opérations à Potsdam. Les soldats allemands ont répliqué aux tirs d’armes légères et sont rentrés ensuite dans leur camp, selon la Bundeswehr.

C’est seulement ensuite qu’on s’est rendu compte qu’il y avait eu un échange de tirs entre les forces maliennes et les forces allemandes, selon le communiqué.

Un millier de soldats allemands sont présents au Mali dans le cadre de la Mission de l’ONU (Minusma).

Le Temps avec AFP

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 917 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire