Elections locales : Quelques 1527 conseillers municipaux à élire

Le gouvernement dit avoir procédé, dans le processus de préparation de élections locales dans le pays, à l’adoption d’une feuille de route de la décentralisation et des élections locales, le 11 mars 2016 sur la base du rapport établi en 2015 par le comité technique mis en place à cet effet. Une seconde étape défendue par le gouvernement et qui a consisté au renforcement du cadre juridique indispensable à la mise en œuvre effective de la feuille de route à travers la modification de la loi du 13 mars 2007 relative à la décentralisation et aux libertés locales et l’adoption de la plupart des textes d’application. 

Pour l’exécutif togolais tout ce travail doit mener à l’organisation des élections locales. En ce qui concerne le décret relatif à la gestion du fonds d’appui aux collectivités territoriales, il sera soumis à l’examen et à la délibération du conseil des ministres; le montage du financement pour la construction partielle des sièges des nouvelles mairies étant en cours de finalisation, indique le communiqué publié à l’issue du conseil. 1527 conseillers municipaux seront à élire dans les 116 communes du Togo.

Avatar
A propos Emilie ORONG 716 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire