Sanction/football: Amende et terrain suspendu pour Arabia Fc de Tabligbo

Il ne se passe plus une seule journée de championnat de football sans que l’on ne parle de violences sur les stades de la part des supporters. Agressions sur officiels, envahissement de terrain, agressions verbales sont les pratiques habitudes de
La fréquence de ces pratiques devient inquiétante  la fédération togolaise de football et sa commission de discipline. La commission vient de rendre publique une décision concernant le match Arabia de Tabligbo contre Espoir de Zio de la 10ème journée du championnat national de football de deuxième division disputée le 13 janvier 2019 au stade de Tabligbo.
Pour jets de projectiles, envahissement de l’aire de jeu et agression sur officiels, le club Arabia de Tabligbo a été sanctionné et écope de deux matchs de suspension et une amende de 200.000 F CFA. Le Club de Tabligbo doit rembourser également les dépenses médicales effectuées à Lomé par l’arbitre assistante Mlle Gbandi Tchédré qui s’élèvent à 25.000f conformément à l’article 30.2 du code de discipline.
Le club visiteur, Espoir de Zio a aussi écopé d’une amende, de 50.000f pour infraction à l’horaire du match.
Le club sanctionné, Arabia FC de Tabligbo jouera ses deux prochains matches de championnat à Tsévié.

Avatar
About Omaboe Akpovi 892 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Be the first to comment

Commenter cet article