Jumia pourrait aller sur la bourse de New York

Jumia, la plateforme africaine d’e-commerce, pourrait faire son entrée sur la bourse de New York au 1er trimestre 2019. D’autres plateformes y sont déjà.

La société allemande Rocket Internet prépare actuellement l’introduction de Jumia, la plateforme africaine d’e-commerce, sur la bourse de New York (NYSE).
Selon des indiscrétions, l’Offre publique initiale (IPO) en prélude à l’opération boursière, est coordonnée par les banques Citi, Morgan Stanley et Berenberg. L’introduction de Jumia sur la bourse new yorkaise n’est que la continuité de la stratégie de cession d’actifs menée depuis quelques mois par Rocket Internet.
La société a en effet déjà procédé, il y a quelques mois, à l’introduction en bourse de ses plateformes de commande de repas en ligne Delivery Hero et HelloFresh. Elle a aussi procédé à l’introduction en bourse du détaillant de meubles en ligne Home24. Elle a la même intention pour son autre détaillant de meubles en ligne, Westwing.
Pour Jumia qui opère dans 14 pays et qui offre ses services dans divers domaines tels que la vente en ligne, la réservation de chambres d’hôtel, la commande en ligne de repas, l’introduction en bourse pourrait porter sa valeur financière à près de 1,5 milliard de dollars US.
Le Temps avec Agence Ecofin

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 915 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire