Le pape François est arrivé dimanche aux Emirats arabes unis, premier chef de l’Eglise catholique à fouler le sol de la péninsule arabique, berceau de l’islam. L’avion du souverain pontife a atterri à Abou Dhabi, peu avant 22h00 heure locale.
Avant de se rendre aux Emirats pour une visite historique, le pape a pressé les parties impliquées dans le conflit au Yémen, pays pauvre de la péninsule arabique, de « favoriser de manière urgente le respect des accords » pour une trêve à Hodeida (ouest), essentielle à l’acheminement de l’aide internationale.
Un engagement fort pour le dialogue inter-religions
« Je suis avec grande préoccupation la crise humanitaire au Yémen. La population est épuisée par le long conflit et de très nombreux enfants souffrent de la faim. Le cri de ces enfants et de leurs parents monte devant Dieu », a-t-il lancé.
Le pape argentin a également posté un message sur Twitter, affirmant se rendre aux Emirats « comme un frère pour écrire ensemble une page de dialogue et parcourir ensemble les chemins de paix. Priez pour moi! ».
Sa visite doit être dominée par le dialogue entre les religions et une rencontre interreligieuse internationale est prévue lundi.
Le Temps (avec AFP et BFMTV
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire