L’EEPT installe une nouvelle inspectrice ecclésiastique au Centre

La Révérende Pasteure, Klo-Kudzu Adjo Awénam de l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo (EEPT), nommée nouvelle inspectrice de la Région Ecclésiastique du Centre (REC), a été installée le 27 janvier à la paroisse Bethlehem de Sokodé.
Le culte d’installation marquant sa prise de fonction a été célébré en présence des inspecteurs ecclésiastiques, des membres du bureau synodal et de plusieurs pasteurs des paroisses de l’EEPT du Centre.
La nouvelle inspectrice, Pasteure Klo-Kudzu Adjo Awènam a tiré sa prédication du livre de Néhémie. Selon elle, l’église forme un seul corps dans le Christ et les membres doivent demeurer unis dans l’Esprit Saint, et rester engagés en vérité pour œuvrer pour la gloire de Dieu. Elle a rendu grâce au tout Puissant de l’avoir appelé dans son champ depuis le 1er septembre 1987 pour faire d’elle ce qu’elle est devenue.
La nouvelle inspectrice aura pour fonctions la représentation de l’administration centrale de l’EEPT dans la région Ecclésiastique du Centre. Son rôle reste la gestion des pasteurs et des biens de toutes les paroisses relevant de sa juridiction, la médiation entre les communautés, les fidèles, les pasteurs et les catéchistes.
Mme Klo-Kudzu Adjo Awènam, est nantie d’une licence après sa formation en théologie au Bénin, au Cameroun et en Zambie. Elle chapeaute une région ecclésiastique du Centre composée de 9 districts, 62 paroisses avec 9 pasteurs.

Avatar
A propos Emilie ORONG 717 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire