Gnassingbé a fait un aller-retour sur Abidjan

Bain de foule de Faure Gnassingbé à Abidjan, en compagnie du président Ouattara

Le président Faure Gnassingbé a effectué un voyage éclair en Côte d’Ivoire ce 28 Janvier, selon des sources officielles de la présidence ivoirienne. Sur la page Facebook du président Ouattara, on peut lire:

J’ai eu un entretien chaleureux avec mon jeune frère et ami Faure Essozimna Gnassingbé, qui a effectué une visite d’amitié à Abidjan aujourd’hui.

Rien n’a filtré sur les raisons officielles du déplacement du chef de l’Etat togolais chez son « frère et ami » de la Côte d’Ivoire. Les deux hommes sont réputés proches.

On peut reconnaître sur les images de l’audience, la présence du ministre sécurité, celui de la fonction publique et de la conseillère béninoise Rekya Madougou.

Le Temps

Avatar
A propos Joséphine Bawa 55 Articles
Responsable Desk politique et Afrique Joséphine Bawa capitalise 17 ans d'expérience en matière de communication et journalisme. Diplômée de Wit University (Johannesbrg, South Africa) elle a collaboré avec diverses agences de presse internationales dont AP, Reuters. Josephine dirige le desk politique de la Rédaction du journal Le Temps. Joséphine est également consultante auprès de plusieurs cabinets en Afrique et en Amérique du Nord.

Laisser un commentaire