CILSS : Les Etats veulent renforcer la lutte contre la chenille légionnaire

Le Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le sahel et en Afrique de l’Ouest, CILSS, a tenu sa 33ème session à Lomé. Des promesses.

Le Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le sahel et en Afrique de l’Ouest (CILSS) s’engagent « à élaborer un plan régional et national de recherche et capitaliser les bonnes pratiques en matière de surveillance et de lutte contre la chenille légionnaire et le criquet pèlerin ». c’est la résolution principale des travaux de la 33ème journée de la concertation technique régionale sur les perspectives agricoles et alimentaires dans la sous-région. Les travaux ont permis de convenir du renforcement de l’homologation des pesticides dont l’efficacité est éprouvée sur la chenille légionnaire, ainsi que le renforcement de la surveillance pastorale.

La 33è journée du CILSS consistait à faire une évaluation à mi-parcours de la campagne agropastorale, afin de faire une projection des perspectives des récoltes 2018 et alimentaire 2018-2019 dans les sous-régions Afrique de l’ouest et le Sahel.

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 916 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire