La Chine envisage son entrée dans le capital de Asky Airlines

Le Fonds de développement Chine-Afrique (CAD-Fund) s’intéresse à Asky Airlines, la compagnie qui entrevoit d’introduire de nouveaux partenaires stratégiques

Revenant sur les atouts du Togo et les opportunités qu’offre son nouveau plan de développement (PND 2018-2022), Shi Jiyang, Ceo du CAD-Fund a indiqué que le bras armé des investissements privés chinois en Afrique accompagnera de nouveaux projets au Togo, évoquant Asky. « Le CAD-Fund continuera de suivre les projets dans l’infrastructure, les parcs industriels, l’énergie hydroélectrique, l’exploitation des ressources et dans l’aéronautique. », a promis le responsable chinois lors de son speech jeudi dernier au Business Forum Chine-Togo à Hangzhou.

Monsieur Shi attribue essentiellement cet engouement aux résultats probants d’Asky, notamment en 2016. Outre le secteur aéronautique, le CAD-Fund a également l’intention de se positionner sur le projet d’extension du Port de Lomé et le projet de création d’un parc industriel au Togo.

Le Temps avec Agence Ecofin

A propos Omaboe Akpovi 1101 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*