Mondial/Russie : Zlatan Ibrahimovic sera au Mondial pour…

Zlatan Ibrahimovic a renoncé à faire son retour en équipe nationale suédoise pour le Mondial-2018, mais sera en Russie pour représenter ses partenaires.

« Il a notre feu vert et il ne manquera pas beaucoup d’entraînement et aucun match », a déclaré Chris Klein, le président du club de Ibrahimovic, au Los Angeles Times. « Il a des obligations et nous les a soumis, tout cela a été fait avant qu’il ne signe son contrat », a-t-il ajouté, confirmant ainsi qu’ »Ibra » avait pris sa décision de longue date alors qu’il multipliait les déclarations entretenant le mystère sur ses intentions.

Arrivé en mars dernier dans le Championnat nord-américain (MLS), Ibrahimovic se rendra en Russie en tant qu’ambassadeur notamment des cartes de crédit Visa qui l’ont confirmé au Los Angeles Times.

La MLS fait relâche du 9 au 30 juin, ce qui permettrait à Ibra d’être en Russie pour la phase de groupes du Mondial-2018.

Jeudi, la Fédération suédoise a annoncé officiellement qu’Ibrahimovic, qui a pris sa retraite internationale après l’Euro-2016, ne reviendrait pas en sélection pour le Mondial-2018 alors qu’il avait notamment déclaré en mars que « l’équipe nationale (lui) manquait ».

Le Temps avec AFP

A propos Omaboe Akpovi 1101 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*