Mondial/Russie : Zlatan Ibrahimovic sera au Mondial pour…

Zlatan Ibrahimovic a renoncé à faire son retour en équipe nationale suédoise pour le Mondial-2018, mais sera en Russie pour représenter ses partenaires.

« Il a notre feu vert et il ne manquera pas beaucoup d’entraînement et aucun match », a déclaré Chris Klein, le président du club de Ibrahimovic, au Los Angeles Times. « Il a des obligations et nous les a soumis, tout cela a été fait avant qu’il ne signe son contrat », a-t-il ajouté, confirmant ainsi qu’ »Ibra » avait pris sa décision de longue date alors qu’il multipliait les déclarations entretenant le mystère sur ses intentions.

Arrivé en mars dernier dans le Championnat nord-américain (MLS), Ibrahimovic se rendra en Russie en tant qu’ambassadeur notamment des cartes de crédit Visa qui l’ont confirmé au Los Angeles Times.

La MLS fait relâche du 9 au 30 juin, ce qui permettrait à Ibra d’être en Russie pour la phase de groupes du Mondial-2018.

Jeudi, la Fédération suédoise a annoncé officiellement qu’Ibrahimovic, qui a pris sa retraite internationale après l’Euro-2016, ne reviendrait pas en sélection pour le Mondial-2018 alors qu’il avait notamment déclaré en mars que « l’équipe nationale (lui) manquait ».

Le Temps avec AFP

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 919 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire