La famille des notaires du Togo s’est agrandie depuis le 19 avril 2018 avec la prestation de serment de cinq nouveaux notaires à la cour d’appel de Lomé.
La cour d’appel de Lomé a reçu à son siège le 19 avril, le serment de cinq nouveaux notaires nommés le 27 février dernier. Il s’agit des dames Dédé Dakatisè-Bénissan, épouse Agbénoto, Naka Mouwounani Posia, et des sieurs Yaovi Agbo, Kokou Agbodji et Mignome Laré. Ces derniers ont juré d’assumer loyalement leur fonction de notaire avec exactitude et probité, et d’accomplir les devoirs qui leur incombent. La Cour d’appel du Togo a pris acte de ce serment et les a renvoyés dans l’exercice de leur fonction.
La déontologie de la profession requiert l’impartialité, l’intégrité, l’éthique et la bonne probité. Les notaires contribuent à la prévention des litiges en rédigeant des conventions impartiales. Les actes établis par ceux-ci sont des actes authentiques exécutoires de plein droit.
Le président de la chambre nationale des notaires, Me Tsolenyanu Koffi s’est réjoui de l’entrée dans la grande famille des notaires des cinq nouveaux éléments portant ainsi à 87, le nombre total des notaires au plan national.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire