Une Résidence Renaissance naîtra à Lomé dans trois ans

Responsables de la CNSS au lancement du projet

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) apporte à la politique nationale de logement avec la construction de la Résidence Renaissance dès 2021.

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) s’est lancée dans la construction de logements sociaux autour du projet «Cité résidence renaissance». Les premiers logements seront disponibles d’ici 36 mois

La construction est en phase avec la stratégie nationale de logement consacrée à la mise à disposition des Togolais, de logements décents et à un prix abordable. Le site de construction, de 55 hectares, est délimité par la résidence du Bénin, la cité Millénium, les Avenues JeanPaul II et Akéi et la résidence présidentielle de Lomé II. Elle disposera de 394 villas classées dans les tranches Chic, Exécutive, Luxurios, Privilège et 205 appartements dans la tranche Smart, dotée d’un centre commercial  avec bureaux, boutiques et apparts-hôtels.

La « cité de la renaissance » pourrait constituer une solution au phénomène de double vente des terrains qui oppose les citoyens dans les villes et campagnes.

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 919 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire