Les supporteurs de Kotoko de Lavié ont fait la fête la nuit aux côtés de leurs joueurs qui ont offert leur première victoire de la saison sur l’adversaire
Le club de football Kotoko de Lavié a remporté son opposition contre UniSports de Sokodé dans le cadre de la 21ème journée du championnat national de football de première division au Togo dimanche dernier.
Après avoir été devancé à la marque en début de rencontre (1-0), le club a remporté finalement (2 buts à 1) ce match.
A Lavié, localité d’à peine quelques milliers d’habitants, à six kilomètres de Kpalimé, (sud-ouest du Togo), les populations ont célébré la victoire en sortant spontanément après le coup de sifflet final pour célébrer leur victoire sur l’adversaire du jour. Sous une pluie miraculeuse qui arrosait ce soir-là même la région du Grand Kloto, la nuit de dimanche a été très longue. L’arc-en-ciel a vu les porcs épics se pavaner dans les coins et recoins de cette bourgade autour de leurs supporteurs et sympathisants toute la nuit avec des lampes tempêtes pour exprimer leur joie. Les chefs traditionnels et notables ont sorti leurs apparats et se sont perdus dans les pas des rythmes et danses Akpessè de la région.
La victoire de Kotoko (Porc-épics en éwé de Lavié) est la première depuis les deux dernières saisons durant lesquelles le club a alterné défaites et quelques rares matches nuls. A neuf journées de la clôture du championnat en cours, le club est premier en queue de peloton non loin de sa victime du jour, eux tous promus probablement à la relégation la saison prochaine.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire