Do Pharma, la première usine pharmaceutique inaugurée

La première usine de fabrication de produits pharmaceutiques, Do Pharma, est désormais opérationnelle depuis le 16 février à Avéta (25 km au nord de Lomé).

Construite sur 10 hectares, sous l’initiative de Dr Guy Dovi-Akué, propriétaire de la polyclinique internationale Saint Joseph à Lomé, l’usine va fabriquer des produits pharmaceutiques «Made in Togo».

Do Pharma va produire des solutés intraveineux communément appelés serums (salé, glucosé, etc) de haute qualité au Togo avec pour ambition de desservir la sous ouest africaine. Cette implantation est  salutaire pour pallier la récurrence des ruptures de stocks au Togo de ces produits quotidiennement utilisés dans les centres de soins. L’usine veut produite annuellement douze millions de flacons.

Do Pharma emploie actuellement 110 Togolais diplômés pour mettre à disposition et à proximité les produits de perfusion de qualité.

Le système de production est basé sur la technologie BFS (Blow-Fill-Seal ou Souffler- Remplir-Sceller) de la société allemande Rommelag.

Avatar
About Omaboe Akpovi 892 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Be the first to comment

Commenter cet article