Le Président nigérian Muhammadu Buhari a déclaré en fin de semaine dernière n’être pas sûr d’être de nouveau candidat lors du prochain scrutin présidentiel.
La prochaine consultation présidentielle se tiendra le 16 février 2019 au Nigéria. Muhammadu Buhari, âgé de 75 ans, a justifié sa déclaration en expliquant à l’agence Reuters que ce choix était personnel mais aussi pour les Nigérians.
Elu en 2015, le Président nigérian est confronté depuis lors à des soucis de santé. De sorte qu’en l’espace de deux ans, il s’est absenté quatre fois du pays pour se rendre à Londres durant de longues périodes, afin d’y suivre un traitement médical contre une maladie dont les détails n’ont toutefois pas été divulgués.
Les électeurs nigérians devraient être situés sur la question dans les mois à venir. Ceci, dans la mesure où les partis ont entre le 18 août et le 7 octobre de cette année pour sélectionner leurs candidats à l’élection.
Pour sa part, le ministre nigérian des communications, Adebayo Shittu, qui a joué un rôle de premier plan dans la campagne 2015 de Muhammadu Buhari, a annoncé qu’il présiderait un groupe pour soutenir la réélection du Président et vice-Président Yemi Osinbajo sous la bannière de leur parti, le All Progressives Congress (APC).
Le Temps avec Agence Ecofin
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire