La Banque Mondiale déboursera 24 milliards de FCFA pour accompagner le Togo à financer de nouveaux programmes sociaux après celui du PDCplus.
Au Togo, après 5 années d’exécution (2012-2017), le Projet de Développement Communautaire et des filets sociaux (PDCplus) est arrivé à son terme le 1er décembre 2017. Financé par la Banque mondiale à hauteur de 14 milliards de Fcfa, il a permis à des communautés défavorisées, un meilleur accès aux infrastructures de base et aux filets de protection sociale.
Les deux parties ayant convenu de la bonne exécution du programme précédent, la représentante résidente de la Banque mondiale au Togo, a annoncé que son institution a approuvé le financement de deux nouveaux projets de ce type en faveur du pays.
29 millions et 15 millions de dollars seront respectivement injectés dans ces deux projets qui viendront consolider les acquis du PDCplus. Ce don de 44 millions de dollars (24 milliards de FCFA) permettra la poursuite des efforts dans la lutte contre la pauvreté, le chômage et pour l’insertion socio-professionnelle des jeunes.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire