Le réveil des Togolais pour exiger des changements politiques mobilise au-delà des frontières nationales. La communauté togolaise vivant au Sénégal s’est mobilisée le samedi 9 septembre dernier pour montrer son attachement à la mère-patrie et exiger que des réformes politiques y soient vite réalisées.
Ils étaient une centaine d’hommes et de femmes en majorité habillés de rouge (une des couleurs nationales) à arpenté les artères de Dakar, de la place de l’Obélisque à la Radio télévision sénégalaise (RTS).
Les messages diffusés au cours de cette marche ne sont pas différents de ceux scandés par les manifestants à Lomé et dans d’autres capitales du monde. Les organisateurs ont déploré que plusieurs membres de la diaspora togolaise au Sénégal quoique soutenant l’initiative n’aient pas daigné joindre le geste aux intentions. Ci-dessous une vidéo-reportage de la manifestation.
Cette manifestation au Sénégal est le deuxième en Afrique de l’Ouest, après celle organisée par les Togolais vivant au Nigéria le 19 Août dernier. Il y a longtemps qu’une telle ferveur des Togolais de la diaspora a été remarquée en faveur du changement dans leur pays d’origine.
Le Temps
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire