Les ressortissants français au Togo ont plébiscité Emmanuel Macron, 344 voix contre François Fillon, 157 voix; Jean-Luc Mélenchon arrive troisième.
Les ressortissants français au Togo ont voté dans l’unique bureau de vote du pays installé dans les locaux de l’école élémentaire Charles de Gaulle à Lomé.
Sur 2084 inscrits, 775 suffrages ont été exprimés.
Emmanuel Macron arrive en tête avec 344 voix, suivi par François Fillon, 157 voix. Le candidat de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon arrive en 3e position avec 115 voix. .
En métropole, Emmanuel Macron a remporté le premier tour de la présidentielle avec plus de 23% des voix entraînant dans sa victoire historique l’explosion des partis traditionnels de la gauche et de la droite.
Arrivé en tête du 1er tour, l’ancien ministre de l’Economie devance légèrement, avec plus de 23,86% des voix, la candidate FN (21,43%). François Fillon (LR), troisième, obtient 19,94% des voix, le candidat de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon, 19,62%, Benoît Hamon (PS) 6,35%, selon les résultats du ministère de l’Intérieur.
Pour l’instant les autorités togolaises n’ont fait aucune appréciation du caractère libre, transparent et démocratique du vote du peuple français.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire