Afrique Sud : Des suspects du braquage de l’aéroport de Johannesburg

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Déjà des arrestations une semaine après un braquage inédit à l’aéroport de Johannesburg. La police serait complice mais les recherches continuent.

La police sud-africaine annonce quatre arrestations dont un policier dans le vol en direct qui a eu lieu le 7 février 2017 au soir à l’aéroport de Johannesburg. Ce soir-là, un commando lourdement armé est parvenu à dérober une palette d’argent liquide qui devait être chargée à bord d’un avion-cargo au départ de l’aéroport international Oliver-Tambo.

Les médias sud-africains estiment le montant du butin à 24 millions de rands (1,7 million d’euros).

Selon la police, les braqueurs sont parvenus à entrer dans la zone de chargement, dont l’accès est restreint, revêtus d’uniformes de police et dans un véhicule maquillé de fausses plaques de police. Parmi les quatre suspects arrêtés deux ont déjà été déférés devant un tribunal et les deux autres encore interrogés mardi soir, a indiqué le chef de la police. « Il est tout à fait regrettable que l’un de nos hommes fasse partie de ces deux-là », a-t-il déploré.

La police a indiqué être toujours à la recherche du butin. Ce braquage a relancé le débat sur la criminalité en Afrique du Sud.

En 2006 déjà, un commando avait réussi à dérober 100 millions de rands (7 M euros) en devises étrangères à bord d’un avion sur le même aéroport international de Johannesburg. L’essentiel du groupe avait été arrêté et condamné en 2012.

Le Temps avec AFP


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Omaboe Akpovi 1101 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire