Cape Town: Dix ans de prison pour une voleuse de bébé

C’est en 1997 qu’une femme Sud-africaine a subtilisé un bébé de 3 jours dans une maternité de Cape Town. Elle l’a élevé comme sa fille a été condamnée ce lundi à dix ans de prison par un tribunal du Cap, selon des médias sud-africains. Le juge John Hlophe a souligné la gravité du crime de cette femme, condamnée pour avoir volé un bébé en mars 1997 dans un berceau d’une maternité du Cap, tout en pointant certaines circonstances atténuantes, comme son casier judiciaire vierge.

L’affaire a éclaté début 2015, lorsque des lycéens ont remarqué une troublante ressemblance entre Zephany, qui entrait alors en classe de terminale, et Cassidy Nurse, une nouvelle élève de son établissement du Cap, plus jeune qu’elle.

Les parents de Cassidy ont contacté la police, et les tests ADN ont révélé que la jeune fille était effectivement leur enfant. En mars, la justice a reconnu l’accusée, aujourd’hui âgée de 52 ans, coupable d’enlèvement, et l’a placée en détention provisoire. Sans le savoir, la famille Nurse avait vécu à quelques kilomètres seulement de leur fille kidnappée. Chaque année, ils ont célébré son anniversaire, ne perdant pas espoir de la retrouver.

Selon la presse sud-africaine qui a largement commenté l’affaire, Zephany, aujourd’hui âgée de 19 ans, est retournée vivre dans la maison où elle a grandi, avec l’homme qu’elle a toujours pris pour son père. Elle attend son premier enfant.

A propos Rédaction Le Temps 942 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*