Début difficile des préparatifs pour les Eperviers

Dans la capitale tunisienne où les Eperviers du Togo séjournent depuis mardi pour leur seconde phase de préparatifs pour la phase finale de la CAN, les joueurs n’ont pu démarrer les entrainements. Les Éperviers sont arrivés à Tunis sans vêtements adaptés pour s’entraîner. Les vêtements chauds de l’équipementier ne sont pas arrivés. La fédération togolaise de football n’est pas contente et propose des alternatives.

La plupart des joueurs togolais sont arrivés mardi à Tunis mais n’ont pu s’entraîner le premier jour. Ils n’ont pas eu de vêtements pour la circonstance que l’équipementier Macron avait promis, la commande faite à Macron aurait été retardée.

Pourtant vendredi dernier, face à la presse, le sélectionneur Claude Le Roy rassurait sur les dispositions déjà prises liées au choix d’un équipementier assermenté pour les Eperviers du Togo écartant un éventuel revirement conformément au standard autorisé par la CAF. Il avait annoncé l’équipementier italien Macron comme devant habiller l’équipe nationale togolaise à la CAN et au cours des deux années à venir.

Les observateurs accusent. Les uns dénoncent un double jeu de l’autorité sportive qui souhaiterait qu’un équipementier togolais soit retenu notamment Sergio Sports, déjà recalé par les standards de la CAF. Les autres accusateurs émettent des interférences des milieux particuliers sur un projet aussi juteux que de fournir du matériel à l’équipe nationale. Le Togo n’aurait pas encore finalisé le contrat avec Macron.

Dans l’attente d’une signature du contrat avec Macron, la Fédération Togolaise de Football (FTF) a pris les dispositions pour que le matériel livré par Erea (conseillé par le sélectionneur national) soit à la disposition du staff technique. Malheureusement, ce matériel n’est pas commandé pour le climat qui prévaut actuellement à Tunis. Mardi soir les joueurs ont effectué un dégraissage avec les tenues Erea. Une séance d’entraînement était prévue ce matin. Le matériel commandé à Macron, dont les vêtements chauds, seront disponibles en début d’après midi de ce 09 novembre.

Les Eperviers livreront ce vendredi à Tunis un match amical international contre les Comores et se déplaceront à Marrakech le 15 novembre pour affronter également en amical, les Lions du Maroc

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1040 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire