Les relations entre le Togo et les Etats-Unis d’Amérique sont au beau fixe. C’est sous ce signe qu’est intervenue hier la cérémonie de prestation de serment de quarante sept (47) nouveaux volontaires du Corps de la Paix au Togo. L’événément est intervenu dans l’enceinte de l’ambassade des USA au Togo. C’était en présence du ministre en charge des enseignements primaire et secondaire, Komi TCHAKPELE et de l’ambassadeur US David Gilmour.
Les nouveaux volontaires serviront au Togo pendant deux ans, vivant et travaillant dans des communautés de base des cinq régions du pays: maritime, plateaux, centrale, la kara et savanes. Ils œuvreront dans trois principaux domaines : l’action environnementale et sécurité alimentaire, l’enseignement de l’anglais et la promotion du genre puis la santé communautaire et la prévention du paludisme.
Selon les propos du diplomate américain, en plus de ces activités sectorielles, tous les volontaires s’impliquent activement dans la lutte contre le paludisme, la mise en œuvre de l’initiative de la Première Dame des États Unis d’Amérique : « Laissez les Filles Apprendre», ainsi que la sécurité alimentaire au Togo
Les « Peace Corps » est un mécanisme de coopération au développement qui permet d’envoyer dans les pays partenaires, des volontaires qui travaillent au niveau local pour « développer des solutions durables qui répondent aux défis de l’éducation, la santé, le développement économique, l’agriculture, et l’environnement ».
Le Temps
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire