Une installation photovoltaïque pour la production d’énergie renouvelée construite au Centre Médico-Social (CMS) du village de Sévagan, (12 km au sud-ouest de Vogan), a été inaugurée le 25 août. La réalisation est à l’actif de l’association Pro Education Africa-Active Community Togo (PEA-ACT) et ses partenaires dont West and Central African Futur Group (WECAP Group), le Hochschule Augsbourg, University of Applied.
Pour les habitants de la localité et ses environs c’est un soulagement puisqu’il est appelé à permettre au Centre de s’approvisionner en électricité en vue de diminuer les dépenses liées à l’éclairage, à la conservation des vaccins et autres produits pharmaceutiques.. Le joyau est composé de trois pièces réservées aux commerces, d’une salle technique équipée de panneaux solaires, de huit batteries, des onduleurs, de tôles en aluminium, de coffrets et d’un sélectionneur.
Le représentant de l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Pr Reppich Marcus et le président de l’association PEA-ACT, Soklou Kokou Martin ont félicité les comités de gestion du CMS et de développement du canton et la population de Sévagan pour leur participation à la réussite de ce projet qui a débuté depuis 2012. La mise en place de ce système vient concrétiser les actions humanitaires de PEA-ACT dont la vision est de venir en aide aux populations en matière d’éducation et de Santé.
Le Temps avec ATOP
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire