Cent trente d’entre eux sont désormais en règle dans la région centrale du pays. La Délégation à l’Organisation du Secteur Informel (DOSI) a fait établir aux membres des mutuelles de son ressort des cartes d’identité nationale à l’issue d’une opération foraine dans la région.
La plupart des adhérents des mutuelles de la DOSI sur place sont des artisans et qui font leurs transactions financières de façon artisanale et informelle, ce qui ne garantit pas la facilité dans leurs initiatives. Tous ne possèdent pas de pièces administratives (ni actes de naissance, ni certificats de nationalité).
La DOSI a pu intercéder auprès de la direction des services passeports et cartes nationales d’identité qui a indiqué que l’établissement des cartes d’identité nationale aux membres de la DOSI sans le certificat de nationalité est une opération spéciale pour permettre aux bénéficiaires de faire des transactions. L’opération ‘est faite sans que les bénéficiaires aient leur certificat de nationalité. Cet appui de la DOSI contribue à renforcer son membership et au perfectionnement d’une structure nouvelle en quête de stabilité pour l’organisation du secteur informel qui emploie majoritairement la jeunesse.
La DOSI est l’une des politiques de développement à la base encouragée depuis quelques années au Togo. Elle n’est pas encore sortie de l’informel
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire