Une compagnie maritime togolaise bientôt opérationnelle

La chambre du commerce et d’industrie du Togo (CCIT) célèbre l’arrivée prochaine d’une nouvelle compagnie maritime au Togo. Le Président de cette chambre, faîtière des entreprises dans le pays, est allé l’annoncer au Président de l’Assemblée nationale du Togo, Dama Dramani.

La création de cette nouvelle compagnie est le fruit de la coopération entre la Fédération des chambres de l’Afrique de l’ouest (FCAO) et les Banques du Cameroun et du Nigéria pour, selon le Président de la CCIT, Germain Essohouna Meba « permettre aux opérateurs économiques de pouvoir exporter moins chers leurs produits ».

 

Pour lui, les opérateurs sont le moteur de l’économie togolaise et de ce fait doivent être accompagnés en vue d’exercer normalement dans le pays. Le Président de la CCIT est conscient des difficultés d’opération sur les mers africaines parlant de la piraterie et le Togo s’est dernièrement doté d’arsenal juridique. L’Assemblée nationale vient de voter l’adhésion du Togo à la convention pour la répression d’actes illicites contre la sécurité de la navigation maritime, une disposition qui renforce la sécurité de sa côte et les eaux territoriales en haute mer ainsi que la navigation sur les eaux de la sous-région

 

Joseph Ahodo

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 1026 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire