Les abonnés de MOOV et MTN en grève depuis ce mardi au Bénin

Plus de sept millions de béninois abonnés aux réseaux de communication GSM, MOOV et MTN du Bénin, ont entamé mardi une grève de 48 heures en boycottant l’utilisation de ces réseaux pour exiger de ces deux opérateurs, une amélioration de la qualité de leurs services.

A travers une plateforme, les abonnés des réseaux MOOV et MTN ont décidé de boycotter les prestations de service de ces deux réseaux pour deux jours, notamment du mardi 24 au mercredi 25 mai 2016.

« Le mot d’ordre est très simple : pas d’appels, de SMS, de connexion internet ou n’importe quels autres services de MOOV et de MTN », indique la même plateforme.

Selon cette même source, les abonnés de ces réseaux MTN et Moov Bénin sont victimes d’une « arnaque », avec « des forfaits qui disparaissent, des unités qui disparaissent comme par pure magie, sont des mystères que les abonnés n’ont point pu déceler », fait observer la même source, qui précise que le but précis de cette grève est d’amener les opérateurs GSM opérant sur le territoire béninois, non seulement à avoir plus de considération pour leurs abonnés, mais aussi et surtout à améliorer leurs prestations de service.

Selon une étude sur l’analyse de la tendance du secteur des télécommunications au Bénin, réalisée par l’Autorité de régulation des communications électroniques et de poste au Bénin, sur les neuf millions d’abonnés aux réseaux GSM au 30 juin 2015, au Bénin, l’opérateur MTN possède 46,83% du parc d’abonnés actifs suivi de Moov 33,16%.

« Ces deux opérateurs détiennent 80% du parc global, confirmant leur dominance sur le marché de la téléphonie mobile au Bénin », révèle la même étude qui précise que les trois autres opérateurs se partagent 20% du parc d’abonnés actifs répartit comme suit : GLO 17,91% ; BBCOM 1,47% et LIBERCOM 0,62%. Fi

Source: Agence de presse Xinhua

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1042 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire