Nouvel accord stratégique entre Ecobank et Old Mutual

Dr Ade Ayeyemi, directeur general du groupe Ecobank

Ecobank et Old Mutual Emerging Markets (OMEM) ont annoncé vendredi 20 mai, un nouvel accord stratégique « qui renforcera les liens existant entre la première banque panafricaine et le géant de l’assurance et de la gestion d’actifs ».

Selon un communiqué de la banque, cet accord à effet immédiat « permettra à l’alliance stratégique de s’élargir, en offrant plus facilement des services d’assurance aux clients d’Ecobank dans certains pays où les deux groupes mènent des opérations. Les clients bénéficieront de manière mutuelle d’une gamme de services financiers, comprenant l’assurance vie, les épargnes et les solutions d’assurance courts-terme à travers un plus grand réseau sur le continent africain.»

Cet accord est le deuxième du genre, l’assureur britannique  Old Mutual  ayant déja un partenariat bancassurance avec l’institution bancaire basée à Lomé.

Nephthali Messanh Ledy

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 951 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire