Yousef Ibrahim Al-Bassam, président du conseil administration de la BADEA, et Adji Otèth Ayassor, le ministre togolais des Finances, ont signé mercredi à Jakarta (Indonésie), une convention de prêt portant sur un montant de 9 millions de dollars.
Cette enveloppe, apprend-on, devra servir au financement des travaux d’aménagement de la Plaine de l’Oti. Ce projet, d’un coût total de plus de 21 millions de dollars, sera financé à hauteur de 2,5 millions de dollars par l’Etat togolais.
D’autres financements sont attendus sur le même projet : on parle d’une enveloppe de 10 millions de dollars devant provenir du Fonds de l’OPEP pour le Développement international (OFID).
La BADEA (Banque arabe pour le développement économique en Afrique) a accordé vendredi un prêt de 10 millions de dollars pour la réhabilitation et la construction de la route Sokodé-Bassar (nationale N°17). Cet engagement de cette banque à capitaux saoudiens est presque la sixième partie d’une enveloppe totale estimée…
La BADEA et la BIDC ont signé un accord de financement portant sur 60 millions destinés à développer le commerce entre l’Afrique et le monde arabe. La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) a accordé ce vendredi 19 mai à la Banque d’investissement et de développement de…
La coopération entre le Togo et la principale agence de développement internationale se renforce. La Banque Mondiale multiplie son appui à des secteurs prioritaires, pour accompagner des efforts des pouvoirs publics. La Banque Mondiale apportera un appui global de 26,1 millions de dollars aux secteurs de l'éducation et de la…
Dans "Actualité"
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.
Il y a de l’eau dans le gaz dans les rangs de l’opposition. Les deux plus grandes coalitions actuelles, le Collectif Sauvons le Togo (CST) et la coalition Arc-en-ciel sont confrontés à des conflits internes qui pourraient conduire à leur implosion. La répartition des sièges à la Commission électorale nationale […]
Un message corrosif de neufs militants d’une des fédérations de la diaspora ANC nous a amené à des échanges avec certains cadres. Voici notre analyse de la situation. Entre une fronde d’une partie de sa base militante dans la diaspora, une cuisante défaite électorale, l’évanescence de la base électorale, le […]
Alors que Lomé bruisse de l’organisation d’une Conférence internationale sur la Sécurité maritime qui aura lieu ce15 octobre, l’opposition togolaise entend faire observer que le Togo reste un pays en crise. Le CAP 2015 invite donc la population de la capitale à une marche pacifique ce 8 octobre pour exiger […]
Laisser un commentaire