Des secouristes formés pour prévenir les déficiences visuelles chez l’enfant

Quarante-deux Secouristes Agents de Santé Communautaire (SASC) issus de tous les cantons de la préfecture des Lacs ont été formés par la Croix Rouge Togolaise (CRT), le 18 mai à Aného, sur la «prévention des déficiences visuelles chez l’enfant au Togo». Il s’agissait de renforcer les capacités des SASC en matière d’identification et de référencement des mineurs souffrant de déficiences visuelles vers les centres de santé en vue d’atteindre les objectifs de l’initiative globale « Vision 2020 : le Droit à la vue ».

Les participants ont été édifiés sur le mouvement de la Croix Rouge et du Croissant Rouge, l’anatomie et la physiologie de l’œil, la reconnaissance des troubles visuels chez l’enfant, la lutte contre les maladies oculaires (cataracte congénitale, glaucome, avitaminose A), les stratégies communautaires de la Croix Rouge ainsi que des exercices de simulation.
Le Temps/Atop

Avatar
A propos Emilie ORONG 763 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire