Ecobank redynamise son pôle grandes entreprises et investissement

Amin Manekia est le nouveau directeur exécutif Groupe, pour le Pôle Banque de Grandes Entreprises et d’Investissement de Ecobank. Il remplace à ce poste l’ivoirien Charles Kié, devenu patron de la filiale nigériane du groupe basé à Lomé.

Placé sous le contrôle du directeur général, le fonctionnaire sera chargé de la supervision des directions Banques grandes entreprises, Banque transactionnelle, Gestion des placements et matières premières et Gestion des titres et actifs.

De nationalité pakistanaise, Amin Manekia, ancien directeur de l’activité Banque commerciale pour Citibank en Afrique, a aussi officié à la Sambia Financial Group (Arabie Saoudite). Sa nouvelle nomination prend effet à compter du 4 juillet 2016.

Fort d’une présence dans 36 pays africains, Ecobank Transnational Incorporated (ETI) a affiché un résultat net 2015 en chute de 81% par rapport à l’année précédente.

Nephthali Messanh

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1051 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire