L’hôpital de Kpalimé doté de matériels performants pour malentendants

Le Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) de Kpalimé a été doté d’un laboratoire de diagnostic, de dépistage, d’adaptation des appareils auditifs et de prise en charge des malentendants. Le laboratoire est composé des unités d’audiogramme, celles de l’adaptation des empreintes de l’oreille et de l’adaptation électronique. La cérémonie à laquelle prenait part Martin Schlecht représentant l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, a été présidée par le préfet de Kloto en présence d’une équipe de techniciens orthophonistes de la société Iffland à Stuttgart venue d’Allemagne. L’équipement a coûté quarante millions CFA à l’Association des Amis du Togo basée en Jockgrim en Allemagne.

Les appareils serviront à diagnostiquer les malentendants, déterminer le taux de perte d’audition et l’adaptation aux appareils auditifs à des coûts très abordables. Les malentendants pourront avoir un premier soin, se faire diagnostiquer le degré de malentendance avec des appareils appropriés. Un personnel qualifié sera formé en matière de diagnostic et d’adaptation des appareils auditifs et le CHP Kpalimé bénéficiera de l’approvisionnement en matériels nécessaires au laboratoire. Environ deux cents personnes seront consultées et dotées d’appareils auditifs adéquats durant les deux semaines de séjours des techniciens orthophonistes allemands.

Le fondateur et vice-président de l’Association des Amis du Togo, Dr Samuel Husunu a indiqué, que cette cérémonie est la concrétisation du partenariat qui existe entre son association et le CHP-Kpalimé. Il a émis le vœu de voir leurs actions et réalisations se pérenniser et qu’elles soient utiles à la population.


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire