Fin de stage pour entraineurs et arbitres de beach-handball

Environ quarante entraineurs et arbitres de Beach-Handball ont amélioré leurs connaissances sur les nouvelles techniques de formation des jeunes ainsi que les lois du jeu au cours d’un stage tenu à Lomé et sollicité par la Fédération Togolaise de Handball (FTHB). La Confédération Africaine de Handball (CAHB) et la Fédération Internationale de Handball (IHF) ont été associées comme partenaires de l’évènement dans le cadre de la vulgarisation du Beach Handball au Togo pour améliorer les connaissances de ses acteurs.

L’expert allemand de l’IHF, Ton Van Linder, a convié les stagiaires à comprendre l’histoire du Beach Handball, les nouvelles lois du jeu, les techniques spécifiques de l’attaque, l’analyse structurelle de Beach Handball, l’entrainement de l’attaque et de la défense. Tous les stagiaires ont obtenu un certificat après les quatre jours de formation.

Le Togo pratique le Beach Handball depuis 2000. Le stage était impérieux pour recycler les entraineurs et arbitres afin qu’ils soient en adéquation avec les nouvelles réglementations liées au Beach handball à l’échelle mondiale.

Un championnat national de Beach est annoncé dans les deux prochains mois et un championnat de la zone 3 de Beach Hand au Togo en août ici à Lomé.


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire