Dix ans pour la chapelle de l’aumônerie des hôpitaux de Kpalimé

L’Evêque du diocèse de Kpalimé, Mgr Benoit Alowonou a présidé dimanche la messe d’anniversaire pour les 10 ans d’existence de l’aumônerie «Notre dame de Lourdes», des hôpitaux de Kpalimé. Cette célébration a rendu grâce à Dieu pour ses merveilles et bienfaits en faveur de la communauté de l’aumônerie.

Mgr Benoit Alowonou s’est inspiré des textes tirés des Actes des Apôtres, chapitre 15, versets 1 à 29, Psaume 67 et de l’Evangile selon Jean, chapitre 14, versets 23 à 29, pour expliquer que cette maison est un lieu de prière où Dieu vient au secours à ses enfants qui sont dans la misère, la souffrance et la pauvreté. Le prélat a exprimé sa gratitude à tous ceux qui œuvrent pour le développement de cette maison de Dieu : «tout ce qui doit se faire dans les moments difficiles, quand on le fait en Eglise, Dieu trouve la solution avec l’aide de l’Esprit Saint. Ainsi, Dieu a-t-il voulu que les dix ans soient célébrés le jour où nous fêtons Saint Joseph et la fête du 1er mai pour que les fidèles de cette communauté soient des travailleurs spirituels». L’évêque a invité l’assistance à être des croyants dignes, à éviter les péchés et à vivre conformément à la parole de Dieu.

Mgr Alowonou a recommandé aux fidèles de vivre de manière qu’un jour, ils puissent voir Dieu face à face, le contempler et voir l’agneau qui les appelle à son admirable lumière en citant l’évangile de saint Jean : «si vous gardez ma parole et si vous marchez selon ma parole vous aurez l’Esprit Saint et un jour vous irez au ciel».
Le Temps/ATOP

Avatar
A propos Emilie ORONG 766 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire