Nouvelle baisse des prix des produits pétroliers

Les associations des consommateurs attendraient le gouvernement au tournant du premier trimestre de l’année en cours sur la situation des prix des produits pétroliers dans le pays. Le gouvernement a finalement revu à la baisse les prix de produits pétroliers. Le communiqué rendu public à cette fin, a été conjointement signé le 23 mars par les ministres en charge de l’Economie, des Mines et du Commerce.

Les nouveaux prix se présentent comme suit : Super/sans plomb : 496 F CFA au lieu de 520 F, soit une baisse de 24F ; le pétrole lampant : 446 F au lieu de 475 F, soit une baisse de 29F ; le gasoil : 545 F au lieu de 565 F, soit une baisse de 20 F et le mélange 2 temps, 598F.
Par contre, les prix de bouteille du gaz butane n’ont pas connu de baisse. Ils sont de 6500F pour 12,5Kg et 3120 F pour 6 Kg.

La dernière baisse des prix des produits pétroliers au Togo remonte au 25 décembre 2015. Le pétrole subit depuis plusieurs mois une baisse vertigineuse du coût de son baril à l’international. Actuellement à 38,77 dollars le baril, le prix à la pompe devrait connaître une baisse plus importante selon les associations des consommateurs.


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire